Catia V5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Kinematics - Liaisons cables

2 participants

Aller en bas

Kinematics - Liaisons cables Empty Kinematics - Liaisons cables

Message  Cidou78 Ven 9 Mai - 15:54

Salut tout le monde,
voila je fais de la robotique avec Catia V5 R18 et j ai un gros souci qui me prend la tete:

je voudrais modeliser 3 poulies reliés par un cable qui s enroulerais sur les 3. l objectif est de pouvoir faire tourner la derniere poulie rien qu en faisant tourner la premiere (les 2 tournent ds le meme sens, celle du milieu est passive). Mon souci est que je n 'arrive pas à créer de liaison câble avec DMU Kinematics, quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Merci pr vos réponses
Surprised

Cidou78

Messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kinematics - Liaisons cables Empty Re: Kinematics - Liaisons cables

Message  Admin Sam 10 Mai - 12:44

Cidou78 a écrit:Salut tout le monde,
voila je fais de la robotique avec Catia V5 R18 et j ai un gros souci qui me prend la tete:

je voudrais modeliser 3 poulies reliés par un cable qui s enroulerais sur les 3. l objectif est de pouvoir faire tourner la derniere poulie rien qu en faisant tourner la premiere (les 2 tournent ds le meme sens, celle du milieu est passive). Mon souci est que je n 'arrive pas à créer de liaison câble avec DMU Kinematics, quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Merci pr vos réponses
Surprised

Salut à toi Cidou78 Smile
Je ne sais pas trop te répondre mais as tu regardé dans "Cours et tutoriaux">"Tutoriaux PDF">"Kinematics"??? peut être que tu y trouvera une reponse à ton problème.

Une question qui à rien à voir: Ton V5R18, l 'utilise tu chez toi??? Tu as quoi comme PC?
A+

Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Ile de France

https://catiav5.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Kinematics - Liaisons cables Empty Re: Kinematics - Liaisons cables

Message  Cidou78 Lun 19 Mai - 19:17

Salut,

et bien j ai regardé le tutorial Kinematics mais il n'explique pas vraiment avec des exemples la création de liaison cables, je ne sais meme pas si c est ça. Il explique juste qu il faut creer 2 liaisons prismatiques mais sans +. A tu une idée pour raccorder 2 poulies par cable et faire tourner l'une en faisant tourner l'autre ??

Pour info, j utilise la V5R18 au boulot sur un P4 2.8 Ghz, 1.5GO de Ram avec XP

merci

Cidou78

Messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kinematics - Liaisons cables Empty Re: Kinematics - Liaisons cables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser