Catia V5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Projet sur lequel je suis actuellement....

3 participants

Aller en bas

Projet sur lequel je suis actuellement.... Empty Projet sur lequel je suis actuellement....

Message  william Ven 3 Sep - 21:04

Bonjour,
je suis entrain de m'entrainer sur tous et n'importe quoi pour en venir à un projet qui me donne envi depuis un petit moment.
J'ai récupéré une vieille carabine double coup des bonne vieille année de nos grands parents voire même nos arrières grands parents.
elle est toute pourrie et rouillé à souhait mais bon mine de rien elle mérite son projet sur Catia.
Voila une photo de la bête:
Projet sur lequel je suis actuellement.... Fusil_10
Projet sur lequel je suis actuellement.... Fusil210

je ne sais pas trop la marque de ce vieux tromblon mais je vais me renseigner.
Very Happy


Dernière édition par william le Dim 5 Sep - 9:37, édité 1 fois
william
william

Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Projet sur lequel je suis actuellement.... Empty Re: Projet sur lequel je suis actuellement....

Message  william Ven 3 Sep - 21:05

Voila,
j'ai trouvé la marque et le model de cette arme.
Ronchard Cizeron
Fusil de chasse français fabriqué ou vendu par Muller à Evreux(Eure) en 1900 près de Rouen. Canons fabriqués à St Etienne par Cizeron et portant le poinçon d'épreuve de cette ville en usage entre 1868 et 1900.
Probablement fabriqué vers la fin du 19è et éprouvé à la poudre nitro comme indiqué sur le dessus du canon.
Ronchard-Cizeron Joseph : fabricant à St-Etienne vers 1840 - dépôt de marque de fabrique en 1879 - expositions de Paris en 1878 (MB) et 1889 (hors concours)
Voici les explications des différents marquages qui figurent sur l’arme.
Canon de sûreté : No comment
17.0 : Valeur du choke
Perfectionné : sans commentaire
I /.’C Daille ‘Dor : Médaille d’or
Deux palmes avec couronne et “St Etienne” : Poinçon du banc d’épreuve de “Saint Etienne” en France. Test ordinaire.
Poudre Pyroxylée : Poudre vive "ou poudre sans fumée".
PT couronné : arme terminée – test ordinaire.
et voici les photos d'un fusils en très bon état:
http://www.littlegun.be/arme%20francaise/artisans%20p%20q%20r/a%20ronchard%20cizeron%20fr.htm
william
william

Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Projet sur lequel je suis actuellement.... Empty Re: Projet sur lequel je suis actuellement....

Message  william Dim 5 Sep - 12:11

voila je viens de faire une bonne partie du canon mais je suis bloquer sur deux problème.
1/ je n'arrive pas à faire une dépouille sur la longueur du canon il doit plus fin en bout de canon
2/ je ne sais pas trop comment je vais faire la petite tête d'encrage sur la base du canon
mais sinon sa avance
Projet sur lequel je suis actuellement.... Image_10


william
william

Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Projet sur lequel je suis actuellement.... Empty Re: Projet sur lequel je suis actuellement....

Message  jessefox Ven 18 Mar - 21:13

Pour la dépouille tu as essayé quoi ??

jessefox

Messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet sur lequel je suis actuellement.... Empty Re: Projet sur lequel je suis actuellement....

Message  proxx Sam 8 Déc - 1:07

william a écrit:voila je viens de faire une bonne partie du canon mais je suis bloquer sur deux problème.
1/ je n'arrive pas à faire une dépouille sur la longueur du canon il doit plus fin en bout de canon
2/ je ne sais pas trop comment je vais faire la petite tête d'encrage sur la base du canon
mais sinon sa avance
Projet sur lequel je suis actuellement.... Image_10



Alors moi je n'aurai pas commencé comme je serai passer pas des opérations booléens qui a mon avis serai plus facile en cas d’erreur dans l'arbre après pour ton problème tu as le multi-section l'opération de dépouille que je pense que tu as utilisé et qui ne marche pas du au manque de matière au bout du fusil pour d'autre question n'hésite pas.

proxx

Messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet sur lequel je suis actuellement.... Empty Re: Projet sur lequel je suis actuellement....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser