Catia V5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Generative Structural Analysis sous CATIA V5 R17

Aller en bas

Generative Structural Analysis sous CATIA V5 R17 Empty Generative Structural Analysis sous CATIA V5 R17

Message  sag6804 Lun 29 Nov - 11:24

Bonjour,

Dans le cadre de la mise en place d'une plaque d'accés pour la maintenance et le nettoyage d'éléments de facade, je dois disposer sur la structure en IPE existante une tôle de recouvrement dans l'angle a l'arriere de ces derniers. Cette tôle doit pouvoir résister a la contrainte d'une personne se tenant debout en son milieu.

Dans le cadre de la justification de mon choix, je dois valider l'épaisseur de la tôle que j'installe (3mm), la flêches maximale de la plaque carré dont les caractéristiques sont les suivantes:
- 650 x 300mm de côté
- épaisseur de 3mm
- matériau Aluminium 6061
- elle est fixée (encastré) sur tous les cotés (totalement bloqué) par 5 vis
- une force localisé en son centre correspondant au poids d'une personne 80kg env. 760N ( cette force est perpendiculaire à la plaque )
- module d'Young E = 70000N/m²
Les vis seront disposé a une distance de 25mm par rapport au bord vertical et 15mm par rapport au bord horizontale.

Afin de valider le type de fixation de la plaque par le biais de vis, je souhaiterai savoir comment définir sous GSA la force pontuelle a appliquée au centre de la plaque ?
Comment definir la liaison encasterement des 5 points de fixations pour obtenir les forces appliqués en ces points ?

Merci d'avance

sag6804

Messages : 1
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser